Rechercher

Confinée avec mes ados J + je sais plus combien

Les bonnes nouvelles d’abord :

1. Désormais tu sais à tout moment où est ton ado.

Plus besoin de le pister avec une appli espion sur son smartphone.

Depuis que tu as planqué toutes les attestations et retiré les cartouches de ton imprimante, de toutes façons, ils ne peuvent plus sortir. Plus de samedis soirs pourris à tenter d’appeler 50 fois l’ado pour lui demander de rentrer, plus d’angoisses à te demander où il peut bien être. Il est dans sa chambre

2. Ton ado sait désormais faire une machine à laver. Depuis que tu as fait la grève, il a compris que s'il voulait des fringues propres, il allait devoir s’y mettre.

3. Il fait du sport ! Il a découvert des applis pour maintenir son corps en forme. Il doit pouvoir poster régulièrement des photos de lui sur son insta, et donc, s’entretenir à minima. Alors oui parfois le sport c’est vers minuit et c’est un peu bruyant. Mais comme les voisins sont partis à la campagne….

4. Tes filles ne te piquent plus ton maquillage, elles ne se maquillent plus…Toi par contre, tu en as bien besoin.

5. Ton ado travaille (enfin un peu) : il n’a pas le choix, ses profs lui donnent des rendez- vous Zoom à heures fixes.

Bon, je l’avoue les mauvaises nouvelles sont hélas plus nombreuses. Car, il faut le dire, être confinés avec ses ados, pour eux comme pour nous, c’est une épreuve.

Et les comportements qui te rendait dingue auparavant sont désormais démultipliés.

Quand tu trouves ton placard à provisions soigneusement rangé (la manie du ménage t’a gagnée comme beaucoup), parce que l’ado cherchait un truc « cool » à manger.

Et que la farine que tu avais mis 4 jours à trouver (pénurie dans ton quartier) est répandue un peu partout autour du placard….il s'est fait un mug cake qu'il n'a même pas terminé.

Quand tu dois faire désormais 2 repas par jour, un peu équilibrés et que ton ado se fait des pâtes en laissant tout dans l’évier.

Quand ton ado t’explique que ça va bien comme ça le confinement et qu’elle a rendez vous avec son petit copain la semaine prochaine ( ?)

Quand tu découvres qu’il a ouvert 3 bouteilles de lait à la fois et que tu n’en as plus en réserve …

Quand tu tentes de mettre en place un programme de partage des tâches (pour la 3ème fois) et que tu trouves ledit programme dans la poubelle de leur salle de bain.

Quand tu trouves ton ado à 2h du matin en train de téléphoner (à qui ?) dans le salon, en mangeant le dernier yaourt (la prochaine livraison est pour dans 8 jours ...)

Quand tu dois aller les réveiller pour la 15ème fois et qu’il est 14h…

Quand tes ados se disputent pour la salle de bains alors qu’elles ont toute la journée pour prendre leur douche mais qu’elles ont décidé que ce serait à la même heure…

Quand tu ne rêves que d’une chose : qu’elles retournent à l’école et au plus vite…..

2 163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#Ukraine