top of page
Rechercher
  • Merdado

Dix bonnes nouvelles à propos du masque

On râle, on ne le supporte plus, il nous empêche de respirer. Certes.

Mais en cherchant bien, il y a quand même des avantages au port du masque.

1. Plus besoin de s’énerver dans les rayons du supermarché ou au marché contre ceux qui ne portent pas de masque. Il est OBLIGATOIRE (enfin, il y en a quand même qui grugent mais on peut désormais leur hurler dessus en toute légalité)

2. On peut bailler discrètement. Même (et surtout) en réunion. Et plus besoin de mettre la main devant la bouche. Economie de geste.

3. On n’a plus à supporter l’haleine fétide de nos voisins de métro. D’abord en principe on n’a plus de voisins. Ensuite, le masque fait barrière à leur mauvaise haleine (et à la nôtre aussi le cas échéant = économie de Tic Tac)

4. On n’a plus à supporter l’accordéoniste ou le saxophoniste- chanteur dans sa rame qui estropie votre chanson préférée pendant tout votre trajet. Si si vous verrez, il n’y en a plus. Allez jouer du saxo avec un masque.

5. On peut économiser sur notre budget rouge à lèvres.

6. On peut sortir même si on a un bouton sur le nez ou le menton, personne ne le verra !

7. On peut marmonner des injures, de toutes façons personne ne comprend rien à ce que l’autre dit. Au pire, on peut dire « quoi ? moi j’ai pas dit ça, tu as du mal comprendre »

8. On peut se promener incognito dans les rues de son quartier, surtout si on ajoute une paire de lunettes de soleil à la Audrey Hepburn et pourquoi pas un chapeau ?

9. On peut se remettre à fumer. D’abord la nicotine ça protège du virus (si si) et ensuite ça donne le privilège de pouvoir ôter son masque dehors pendant quelques minutes. Même bonne nouvelle pour le jogging mais si on reprend la clope hum hum. Il y a aussi le vélo mais il faut être un peu kamikaze en ce moment pour cela.

10. On peut assortir son masque à sa tenue et ça c’est classe (enfin pas toujours).


34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


bonnes raisons de porter ce masque

quelquefois en voyant ces assemblées masquées on a le sentiment d'assister à

un mauvais bal masqué

qu'en pensent vraiment les ados?

Like
bottom of page