Rechercher

Nouvelle grève


Ma grève du lave-linge a pris fin. Je n’ai pas supporté de devoir enjamber une pile de linge sale chaque jour plus haute pour aller dans ma salle de bain…

La seule tentative de l’ado n°1 s’est soldée par 

- une façade de bac à lessive décollé (c’est pas ma faute, c’est tombé tout seul), un rétrécissement significatif des vêtements lavé (lavage à 90°) et une odeur terrible dû à la longue station du linge à l’intérieur de la machine (elle n’a sorti que ses affaires). Et donc un relavage…

Désormais, une fois lavé et séché, le linge est lancé devant chaque porte (non plié bien sûr, je réserve mes sublimes pliages à la Marie Kondo à mes propres affaires).

Donc j’ai réfléchi à un autre type de grève qui pourrait entraîner une participation plus massive et aussi plus efficace aux tâches ménagères. Une grève qui ne leur laisserait pas le choix. Qui les inciterait à comprendre que jeter un emballage (dans la bonne poubelle, car je trie, enfin j’essaie) signifie le mettre à l’intérieur de ladite poubelle et non négligemment posé sur le sol à côté.

Et j’ai trouvé.

J’ai confiné le frigo. Et les placards de la cuisine.

Photo à l’appui.

J’ai caché la clé mais je ne me souviens plus où… S’ils veulent manger ils vont devoir non seulement ranger et nettoyer mais aussi chercher la clé.

Il reste des quelques bananes (non confinées) au pire. Et du pain de mie un peu moisi.

Je vous tiens au courant.









67 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

#Ukraine