top of page
Rechercher
  • Merdado

20 choses qui me font du bien



Certains de mes amis m’ont dit « mais c’est horrible chez toi », tu devrais écrire des choses un peu positives ». Alors j’ai cherché. Cherché. Et j’ai trouvé. 20 choses qui me font du bien.

1. Me glisser dans des draps qui sentent bon le propre (alors c’est vrai, c’est moi qui ai fait les machines et qui les ai changés. Mais restons positive).

2. Planter des graines, et les voir pousser (ou pas, car je n’ai pas la main verte…et je plante n’importe quoi). Les regarder tous les matins monter un peu plus haut (pour celles qui poussent). Mettre mon nez dedans. Me dire que je mangerai peut-être un jour des tomates du rebord de ma fenêtre…

3. M’acheter une barquette de fraises (à 24€ le kg) et les manger tout seule jusqu’à la dernière. 4. Me promener le samedi matin à distance de sécurité avec mon amie Chloé. Essayer de ne pas parler des enfants…

5. Acheter le Elle, même si je ne lis pas. Un sentiment de normalité.

6. Manger un carré de Côte d’Or lait raisins noisettes. Dans mon lit. Et ne pas me relever pour me laver les dents ensuite.

7. Me lever tôt et faire des exercices de yoga face au soleil levant quand tout le monde dort encore.

8. Trouver 1 kg de farine au supermarché du coin après avoir écumé en vain les sites internet. Le cacher bien sûr (avec les tablettes de chocolat).

9. Faire mon pain tous les vendredis et constater qu’il s’améliore semaine après semaine (enfin, c’est ce que je me dis). Me dire que si ça va mal, j’ouvrirai une boulangerie.

10. Prendre l’apéro avec les copines via Zoom et se promettre de le prendre en vrai très bientôt.

11. Boire un verre de bon vin (voire plus).

12. Manger le bouillon que ma gentille maman m’a livré en bas de chez moi (à distance de sécurité bien sûr) 13. Me coucher avec un bon roman (le même depuis 1 mois) et m’endormir dessus au bout de quelques minutes. 14. Récupérer et livrer les masques en tissus que mon super groupe de couturières a fabriqués et recevoir des remerciements et une photo. 15. Échanger avec ma voisine une salade contre des oignons et trouver un bouquet de fleurs sur mon paillasson.

16. Découvrir au cours d’une sortie que ma libraire assure enfin les commandes à distance. 17. Rencontrer une amie chère au coin de la rue et papoter avec elle quelques instants (avec masque !) 18. Découvrir que le fleuriste a rouvert et acheter des pivoines. Les mettre dans mon plus beau vase. Les regarder s’ouvrir. 19. Applaudir les soignants tous les soirs et entendre mon voisin musicien jouer « l’hymne à la joie » à sa fenêtre.

20. Le silence qui règne dans mon quartier la nuit.

573 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page