Et voilà la galère des ados en goguette qui recommence.
Première « vraie sortie » pour n°2 qui se transforme en cauchemar avec un sentiment de "déjà vécu".
Après lui avoir fait jurer qu’ils seraient moins de 10 (pas pu vérifier…), je la laisse partir avec sa bande de 4 copines et son masque non sans lui avoir fixé des règles précises, notamment (mais pas seulement), l’heure de son retour et ses modalités (taxi en groupe).
Hélas, le retour se transforme en embrouille et ce qui semblait avoir été prévu vole en éclats. A 23h05, n°2 m’envoie un SMS « Maman il y a un problème ».
J’adore ce genre de message. Surtout quand je tente de l’appeler et qu’elle ne répond pas.
Mon imagination fait des bonds : coma éthylique, agression, overdose ?
La réalité est toute autre.
Une partie du groupe veut rentrer à pied, mais n°2 ne veut pas. Elle veut rentrer en taxi et je ne veux pas qu’elle le prenne seule. Débat, échanges de SMS, à minuit je clos la discussion après avoir trouvé un chevalier servant prêt à l’accompagner. Sous condition que le taxi l’emmène ensuite chez lui ….Et bien sûr n°2 n’a plus de batterie sur son téléphone et pas ses clés.
L’œil rivé sur l’appli qui trace le chemin de la voiture qui ramène n°2, je me souviens des jours tranquilles du confinement, quand je savais exactement où elle était (sa chambre) et avec qui (son téléphone).
Je sens qu’une grande période d’énervement démarre.
Avec déjà, une nouvelle négociation en cours pour le week-end prochain : un barbecue chez un copain en banlieue. RER, tente dans le jardin, promiscuité, alcool (?), bisous, j’ai déjà mal à la tête.
Comments