top of page
Rechercher
  • Merdado

Douze bonnes nouvelles (quand même !)


1. Je fais des économies : plus de restos, plus de cantine, plus d’achats compulsifs de fringues,plus d’esthéticienne, plus de coiffeur.

Oui mais : mon budget bouffe a explosé . Pour me réconforter j ‘achète des tomates et des fraises à 24€ le kilo…

2. Je redécouvre ma maison et ses ressources inépuisables. Je voyage de ma cuisine (ah les joies de pouvoir enfin tenter la cuisson des graines de millet achetées dans un élan végan il y a 2000 ans) — après essai beurk. Ah les joies de retrouver des échantillons de crèmes (pas de date de péremption visibles, allez on essaie) et de les tester toutes. Y compris le masque à la bave d’escargot acheté dans un moment non vegan. Après essai beurk, dans le même sac que le millet.

3. Je redécouvre ma garde- robe : ah cette combinaison qui dort dans mon placard depuis 8 saisons. Après essai beurk. Mais comme je ne sors pas, aucune importance ça habille ça tient chaud, c’est propre, c’est l’essentiel 

4. Je redécouvre mon mari tiens il n’est pas si mal et en plus il fait la cuisine plutôt bien (enfin mieux que moi, ce qui n’est pas difficile). Notre intimité n’est plus ce qu’elle était mais bon ça fait 20 ans qu’on est ensemble on n’est plus à 3 mois près 

5. Je redécouvre mes amies. Certaines sont très drôles. Elles se reconnaîtront.

6. Je redécouvre mes commerçants : une certaine intimité est née entre nous depuis que je leur ai donné mes masques chaussettes maison. Ils ne les portent pas mais ils sont contents que je les leur ai offerts. Du coup je ne fais plus la queue au Monoprix depuis que j’ai donné des masques chaussettes à Ali le chef de la sécurité.

7. Je ne me maquille plus. J’économise à la fois sur le maquillage et le démaquillant. Double bonne nouvelle.

8. Je n’ai pas peur d’être cambriolée. Je suis chez moi 24/24, et 7/7.

9. Je reçois enfin mes colis : comme les livreurs ne montent plus dans les étages, et se contentent de le poser, au mieux en bas de vos escaliers, au pire devant la boîte à lettres et qu’ils veulent à tout prix s’en débarrasser, je sais que tôt ou tard je finirai par le retrouver quelque part dans mon immeuble.

10. A propos de colis, comme j’oublie mes commandes au fur et à mesure que je les passe, chaque livraison est comme un cadeau surprise : je ne sais jamais vraiment ce qu’il y a dedans.

11. Ma maison étincelle de propreté. Même principe que les colis : comme j’oublie les endroits que j’ai nettoyés, je recommence au même endroit chaque jour. Avec une sensation de « déjà vécu ». Un peu comme ce film énervant où le personnage principal se réveille chaque matin avec le même journée à vivre.

12. Je ne sais plus quel jour on est. Du coup, chaque journée est une promesse renouvelée.

Allez, bon week end ! (je crois bien qu’on est vendredi, demain je récupère mon panier de la Ruche qui dit Oui, mais qu’y ai-je mis ? Surprise !)

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page