Rechercher

Grande question du jour

Cette nuit, une grande question m’est venue. C’est le printemps, il fait beau, et les hormones de nos ados doivent être en ébullition, normalement.

Comment font les jeunes pour commencer ou poursuivre une relation amoureuse durant cette épisode de distanciation sociale ?

Nous avions déjà la menace du sida et les joies des préservatifs pour les premières rencontres (ou les rencontres tout court). Bien que je ne sache pas bien si les jeunes d’aujourd’hui considèrent ce virus comme vraiment présent. Pour se débarrasser de cet objet encombrant et pas super simple à utiliser parfois, au bout de quelques temps, on fait un test. Et hop nous voici partis pour une relation sans plastique ni latex…

Mais aujourd’hui, que faire lorsqu’on rencontre une nouvelle « personne » ? Distanciation sociale, masque, gel hydroalcoolique, gants… rien n’est fait, vous en conviendrez, pour parvenir au premier bisou. Doit-on demander un test négatif au Covid 19 pour accepter de rouler une pelle ? Ou même juste de se faire un câlin ?

J’ai demandé à n°2 son avis. Elle m’a répondu de façon sybilline « chai pas, t’es bizarre avec tes questions ».

N°1 a été plus prolixe. Après un (tout de même) « pourquoi tu me demandes ça ? » méfiant, elle m’a expliqué que la plupart des jeunes s’en fichait totalement, précisant tout de même « mais il faut être dingo pour revoir son ex en ce moment ». Pas compris. Sur le sida, elle a ajouté « tu sais maman, les jeunes n’y pensent pas du tout, pour eux c’est une maladie d’un autre siècle transmise par les singes». Argh, après l’épidémie du Covid un nouveau pic du sida ???

Il me reste à poser la question aux copines célib, celles plus proches de mon âge qui ont peut-être une tout autre vision de la chose.

Quant à n°3, bien sûr, je ne lui ai pas posé la question. Il aura le temps de voir venir pour ses premiers « flirts ». Enfin, espérons.

Bref, quand je repense à mes printemps d’adolescente, j’ai bien de la peine pour nos jeunes qui affrontent décidemment des temps difficiles. Mais apparemment, ils « gèrent » comme dirait n°2…



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#Ukraine