Rechercher
  • Merdado

Perdado

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020

Dans la famille de Merdado, il y a le Perdado.

Comme son nom l’indique, le Perdado est TOTALEMENT perdu (j’ai vérifié, ça se dit comme ça en espagnol, enfin presque).

En temps normal (hors confinement veux-je-dire) le perdado est déjà perdu. Mais en ce moment, il est carrément « lost in translation » (excellent film d’ailleurs que je vous recommande).

Nuançons toutefois cette première proposition car à la différence du temps « normal » (que veut dire normal en ce moment, ça c’est une vraie question), le Perdado est à la maison. En permanence. Même si il travaille.

Le Perdado a désormais un aperçu plus net de ce que se farcit la Merdado tous les jours de sa vie.

Et cela apporte une nuance énorme.

Pour autant a t’il conscience du désarroi immense et quotidien de sa moitié ? Le partage-t’il ? Cela est aussi une vraie question.

En temps « normal » (je reviens encore sur cette expression qui me semble tout à fait déplacée et inadéquate mais hélas je n’en trouve pas de meilleure), en temps normal dis-je, le Perdado a la possibilité de « botter en touche ». De dire, je n’ai pas le temps, ou tout simplement de partir au bureau.

Mais là le bureau, c’est sa chambre. Notre chambre.

Fermer la porte permet une certaine isolation.

Mais tôt ou tard, il devra en sortir.

Et donc affronter les ados et leurs récriminations.

Et leurs reproches : tu n’es jamais là, maintenant que tu es là tu n’es toujours pas là.

En plus, ce sont des filles. Circonstance aggravante. Car que peut faire un Perdado confiné avec deux ados filles en pleine crise hormonale ? Pas grand chose.

Le Perdado n’a pas conscience des problèmes (nouveaux ou anciens) d’ados filles : poils qui poussent en masse, requêtes d’approvisionnements en crèmes anti acnés, plaintes diverses en rapport avec les cheveux (coupe, couleur), régimes amaigrissants expérimentaux à base d’ingrédients introuvables ayant pour effet que les ados refusent de manger ses petits plats (excellents d’ailleurs). Et quand sa fille n.2 débarque à table avec un papier d’alu sur le visage, sous lequel marine une concoction à base de produits non identifiés censés donner un éclat nouveau à sa peau, le perdado est vraiment perdido….


63 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

#Ukraine