Rechercher
  • Merdado

Pourquoi Merdado ?

Mère de trois enfants dont deux (filles) ados en (sur) puissance depuis quelques années.

Je souhaite partager mon énervement, dépit, stress, étonnement, ras-le-bol, incompréhension, désespoir et mes découvertes parfois surprenantes sur le monde des ados.

Avec humour si possible

Avec distance si possible

Avec recul, un jour ce sera possible (peut-être).

Mon blog est le fruit de longues discussions avec d’autres parents débordés qui découvrent que leurs petits si mignons atteignant l’âge fatidique de l’adolescence (âge très variable en fonction de chaque enfant) peuvent devenir des monstres, des monstres qu'on aime certes, mais quand même des monstres.


Mon atout ? Mes filles sont ados depuis TRES longtemps, à vrai dire elles le sont sans doute depuis toujours. Leur « monstruosité » n’a donc fait que s’aggraver pour atteindre des proportions démesurées ces dernières années. Fille de psys, je suis sans grande illusion sur la capacité des professionnels à pouvoir recadrer ces êtres martiens. J’ai quand même essayé. J’ai d’ailleurs essayé beaucoup de choses. Sans succès.


Ce blog est sans doute une ultime tentative pour recouvrer un tant soit peu de raison et de sérénité. Vivant dans un univers quasi permanent de conflits, de discussions infinies, d’âpres négociations dignes d’une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, j’ai un jour imaginé que je pourrais peut-être partager avec certains d’entre vous mes questionnements infinis sur l’univers obscur des ados.


A vous qui me lisez, qui me lirez, je demande : soyez indulgents avec vous-mêmes, soyez indulgents surtout avec moi. Ne prenez pas ce que j’écris au 1er degré. Et partagez vos histoires d’ados. Car, de ma longue expérience de mère d’ados (toujours en cours) je tire une seule leçon pour le moment : discuter avec les copines est la plus sûre des bouées de sauvetage.


A vous.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#Ukraine