top of page
Rechercher
  • Merdado

Réflexion du jour


Hier j’ai été au Monoprix.

Rien de bien fou jusqu’ici.

Même si chaque sortie s’accompagne de précautions extraordinaires. Et chaque rentrée aussi.

Bref, le Monoprix c’est (c’était ?) pour moi une seconde maison, un lieu de repli, une sorte d’anti-dépresseur. Quand j’avais un petit coup de mou, j’allais y faire un tour, il y avait toujours un petit quelque chose à acheter qui me remontait le moral. Et puis j’y croisais parfois une copine. On papotait entre deux rayons.

Je connaissais le prénom, parfois un bout d’histoire de presque toutes les caissières et vendeuses. Les gars de la sécurité étaient devenus mes copains, j’aurais pu piller le magasin qu’ils ne m’auraient rien dit…

Mais revenons à ma visite d’hier.

Après une petite demi-heure de queue, je pénètre enfin dans le Saint Graal, mon petit sas de décompression.

Le prétexte ? Acheter des gants de ménage (je vous ai déjà tenu au courant de ma nouvelle obsession ménagère, n’est-ce pas ?)

Après avoir accompli ma mission (mission complexe, il ne restait que 4 paires de gants en rayon, toutes en taille S, heureusement c’est moi qui fais le ménage et pas mon mari), je m’octroie une petite balade dans le magasin.

Je constate qu’il n’y a toujours pas de farine ni de pain de mie. Les clients dépités pleurent devant les rayons vides.

Il n’y a toujours pas de levure de boulanger. Toute la France s’est mise à fabriquer son pain manifestement. Ou à acheter du pain de mie.

Il n’y a toujours pas d’œufs. Toute la France s’est mise à faire des gâteaux apparemment aussi.

Il y a du PQ, finalement. Mais plus de javel.

Mais ma dernière découverte me fait l’effet d’une bombe : il y a des promos. A priori c’est une bonne nouvelle.

Mais des promos sur quoi ? Vous ne devinez pas ?

Les produits ménagers ! Un rayon entier dévolu aux produits d’entretien qu’on vous offre quasiment (le 2èmegratuit ou à- 90%. De la lessive, du nettoyant pour les vitres, pour les sols, de l’alcool ménager ….et des marques que je n'avais jamais vues dans mon magasin préféré..

Je suis tiraillée entre tristesse et excitation.

La ménagère qui habite désormais mon corps et mon âme ne résiste pas, je prends 4 boites de lessives et 2 sprays pour les vitres. J’en ai déjà 12 à la maison. Je les mettrai dans ma cachette sur le palier du voisin. On ne sait jamais….

82 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page